Obtenez un devis gratuit
Découvrez la pompe à chaleur dont vous avez besoin et recevez un devis personnalisé.
Une température toujours idéale dans votre maison avec une pompe à chaleur
La pompe à chaleur air-eau est un choix évident pour les nouvelles constructions. Il s'agit d'une solution de chauffage particulièrement économique pour une construction quasi neutre en énergie, avec une isolation suffisante et un système de distribution à basse température tel que le chauffage par le sol. Par ailleurs, la pompe à chaleur assure non seulement le chauffage central, mais aussi la production d'eau chaude sanitaire. En savoir plus sur le chauffage dans votre nouvelle construction.
Dans une maison existante, le choix entre une pompe à chaleur et une chaudière à gaz est moins évident que dans une nouvelle construction. Vous souhaitez chauffer de manière plus durable ? Plusieurs options s'offrent :
Une pompe à chaleur air-eau est certainement une option pour chauffer votre maison existante – et produire de l'eau chaude – si vous effectuez une rénovation complète.
Vous voulez réduire votre consommation de gaz sans faire de gros travaux de rénovation ? Vous pouvez alors opter pour le chauffage hybride, en associant une pompe à chaleur air-eau à votre chaudière à gaz (existante).
Une pompe à chaleur air-air est un climatiseur qui peut chauffer et refroidir. Vous pouvez installer ce système en complément de votre système de chauffage central, et utiliser votre chaudière à gaz uniquement pour la production d’eau chaude sanitaire ou pour chauffer (ou refroidir) des pièces moins fréquemment utilisées ou des extensions de maison, telles qu'un grenier ou une véranda, indépendamment de votre chaudière à gaz.
Vous voulez savoir si vous pouvez conserver vos radiateurs? Abaissez la température de votre chaudière à 55 °C pendant 2 semaines au cours d’une périodes froide (par exemple en janvier). Votre logement est suffisamment chauffé ? Vous pouvez alors remplacer votre chaudière à gaz par une pompe à chaleur et conserver vos radiateurs. Si ce n’est pas le cas, vous devrez procéder à des travaux d’isolation supplémentaires et/ou investir dans des ventilo-convecteurs plus volumineux ou dans un chauffage par le sol (si vous prévoyez de plus gros travaux de rénovation). Gardez ceci à l’esprit : plus la température de l’eau de chauffage est basse, plus votre installation sera performante !
Découvrez la pompe à chaleur dont vous avez besoin et recevez un devis personnalisé.