screenreader.back to home

Quelques conseils pour augmenter le rendement de votre pompe à chaleur air-air

11 février 2022 Airco Consommation

Quelques conseils pour augmenter le rendement de votre pompe à chaleur air-air

Des appareils tout-en-un et économes capables de se convertir en climatiseurs l’été et en systèmes de chauffage l’hiver, voilà une belle façon de décrire nos pompes à chaleur air-air. Une fois correctement réglé, ce genre d’appareils régulera parfaitement le climat intérieur de votre foyer tout au long de l’année. Nous vous prodiguons ces cinq précieux conseils pour que le rendement de votre pompe à chaleur air-air soit encore plus optimal.   

1. Fermez vos fenêtres et ne laissez pas le soleil pénétrer chez vous 

Plus il fait chaud dans une pièce, plus votre climatiseur consommera d’énergie pour refroidir celle-ci. C’est pourquoi nous vous conseillons de laisser vos fenêtres fermées toute la journée en été de sorte que l’air chaud de l’extérieur ne pénètre pas dans votre foyer. En effet, en évitant la chaleur du soleil, vous apportez naturellement de la fraîcheur à votre maison. Songez donc à fermer vos stores, vos rideaux ou vos volets. Faites de même en hiver pour que la chaleur ne s’échappe pas de votre foyer. 

2. Ne réglez pas votre AircoHeater à une température trop élevée ni trop basse 

Lorsque l’été se montre éprouvant, il est tout à fait normal de vouloir profiter de votre climatiseur pour vous rafraîchir. Cependant, ne réglez jamais votre climatiseur à moins de huit degrés par rapport à la température extérieure. Dans le cas contraire, votre pompe à chaleur air-air devra d’une part redoubler d’efforts pour refroidir votre foyer, et de l’autre, le froid généré sera très rapidement incommodant à l’intérieur. Le rendement de votre pompe à chaleur n’en sera dès lors que réduit. En hiver, nous vous conseillons de régler la température de votre AircoHeater entre 19 et 21 °C afin de créer un climat ambiant agréable, et de cibler idéalement les 18 °C dans votre chambre pour jouir d’un sommeil réparateur.  

3. Nettoyez régulièrement votre unité intérieure  

Des filtres encrassés affectent non seulement la qualité de l’air de votre foyer, mais ils revoient également à la baisse le rendement de votre pompe à chaleur air-air. De fait, la salissure accrochée aux filtres réduit le passage de l’air et votre installation est contrainte de fonctionner à pleine capacité. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de nettoyer au moins deux à trois fois par an les filtres de votre unité intérieure.  

4. Ne laissez pas la saleté pénétrer dans votre unité extérieure 

Votre pompe à chaleur air-air fonctionnera de façon écoénergétique de janvier à décembre pour autant que le passage de l’air soit garanti. Veillez donc à ce que l’unité extérieure de votre pompe à chaleur ne soit pas encombrée notamment par un buisson ou un arbre. Ôtez aussi régulièrement la poussière et les feuilles caduques de sorte que les filtres de votre pompe à chaleur ne soient pas obstrués.  

5. Faites appel à un expert tous les deux ans  

Une pompe à chaleur air-air correctement entretenue comporte une foule d’avantages. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un expert tous les deux ans pour un contrôle approfondi. Comme l’œil d’un expert ne se trompe jamais, celui-ci corrigera en deux en trois mouvements les éventuelles défaillances de votre installation. En procédant de la sorte, la capacité de refroidissement et de chauffage de votre pompe à chaleur est optimale et vous réduisez ainsi votre facture énergétique.  

Pompes à chaleur General = haut rendement garanti  

Les pompes à chaleur air-air de General sont synonymes d’efficacité et d’économie. Complétez notre formulaire de contact et trouvez rapidement un installateur près de chez vous. Celui-ci se fera un plaisir de vous guider vers la solution parfaitement adaptée à votre situation.