screenreader.back to home

Quelle unité intérieure choisir pour votre climatiseur fixe ?

14 janvier 2022 Airco

Quelle unité intérieure choisir pour votre climatiseur fixe ?

Vous êtes sur le point d’installer une climatisation dans votre habitation ou entreprise ? Quelle bonne idée ! Si vous n’avez pas encore choisi vos unités intérieures, sachez qu’il en existe différentes sortes comportant aussi bien des avantages que des inconvénients. Nous nous faisons une joie de vous les présenter ci-après pour en faciliter le choix. 

Le secret pour choisir correctement l’unité intérieure de votre climatiseur 

Les modèles diffèrent les uns des autres, et l’endroit où vous souhaitez installer votre climatiseur constitue également un critère de choix important. Le modèle haut mural et la console ont bien souvent plus la cote dans les habitations que les autres climatiseurs. Si vous recherchez cette touche un rien plus luxueuse pour votre intérieur, le climatiseur encastrable est fait pour vous. Les cassettes et les modèles de type plafond et encastrables sont quant à eux beaucoup plus courants dans les magasins et dans les entreprises

L’espace disponible joue également un rôle important dans le choix de votre unité intérieure. Dans une mansarde, par exemple, il n’est pas toujours possible d’opter pour un climatiseur haut mural, ce qui vous contraint d’installer une option beaucoup plus appropriée telle qu’une console. Enfin, la position des conduites vous orientera aussi vers les unités intérieures qui conviennent le mieux. 

Découvrez les différentes unités intérieures existantes 

General dispose d’une vaste collection d’unités intérieures et vous offre ainsi la possibilité de trouver LA solution sur mesure pour votre maison ou votre bureau. 

L’incontournable climatiseur classique haut mural 

Grâce à sa flexibilité et à sa polyvalence, le modèle haut mural est de loin l’unité intérieure la plus prisée en matière de climatiseurs pour logements. Fini l’étiquette des modèles encombrants et ultralourds, les modèles actuels offrent désormais des solutions compactes et discrètes qui s’inscrivent parfaitement dans votre intérieur. 

Modèle au sol ou au plafond: l’idéal pour optimiser votre espace intérieur 

Les modèles au sol sont, grâce à leur forme compacte, parfaitement conçues pour des endroits où sont érigés des murs bas ou des toits pentus. Vous pouvez ainsi facilement les dissimuler sous une niche, une fenêtre ou un appui de fenêtre, et ce, sans perdre le moindre centimètre d’espace. Ces unités intérieures sont par ailleurs idéales pour chauffer votre pièce. De fait, le clapet inférieur a la particularité de faire souffler de l’air chaud vers le sol. 

Les modèles plafond permettent quant à elles de refroidir efficacement l’air chaud qui monte au plafond. Le confort optimal est assuré et aucun courant d’air désagréable ne vient traverser votre foyer. 

Les climatiseurs encastrés pour une finition parfaite 

Vous trouvez que les unités intérieures d’un climatiseur n’ont pas fière allure ou vous préférez tout simplement opter pour un style minimaliste prononcé ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous orienter vers des climatiseurs encastrables, des modèles particulièrement discrets que vous pouvez installer aussi bien dans un faux plafond que dans un faux mur. Cet investissement en vaut véritablement le coup, surtout s’il est question de nouvelles constructions. Les projets de rénovation requièrent quant à eux davantage de casse et sont donc ici beaucoup moins propices à une telle installation. 

Les différents modèles de climatiseurs General  

Vous vous demandez de quelle unité intérieure votre intérieur a-t-il besoin ? Prenez contact avec un installateur General non loin de chez vous et profitez immédiatement de son expertise.