screenreader.back to home

Primes existantes pour panneaux solaires et pompes à chaleur

8 juillet 2022 Airco Pompe à chaleur Panneaux solaires

Primes existantes pour panneaux solaires et pompes à chaleur

Les systèmes de climatisation et de chauffage se mettent au vert et sont de plus en plus respectueux de l'environnement. Les nouvelles mesures placent en effet la barre très haut, surtout dans les nouvelles constructions, pour conférer un climat intérieur sain tout en réduisant les effets néfastes pour la planète. Le saviez-vous : le climatiseur est un type de pompe à chaleur plus communément appelé pompe à chaleur air-air qui est capable de refroidir, mais aussi de chauffer votre maison? Découvrez-en plus sur le fonctionnement du climatiseur pompe à chaleur et les avantages d'une telle installation ambivalente dans les nouvelles constructions.

Un climatiseur pompe à chaleur : comment ça marche ?

Le climatiseur pompe à chaleur ou pompe à chaleur air-air extrait 75 % de son énergie dans l'air pour produire de l'air chaud ou de l'air frais. Les 25 % d'énergie restants et nécessaires au fonctionnement de la pompe à chaleur sont alimentés par le réseau électrique auquel la pompe est raccordée. Ce type de climatiseur fixe se compose d'une unité extérieure et d'une ou plusieurs unité(s) intérieures.

Chauffer et refroidir votre intérieur à l'aide d'une pompe à chaleur air-air

Le climatiseur pompe à chaleur extrait la chaleur présente à l'intérieur et fournit de l'air frais dans votre maison via l'unité intérieure de votre pompe. Vous souhaitez vous chauffer à l'aide de votre climatiseur pompe à chaleur ? C'est possible ! Votre appareil puisera la chaleur présente dans l'environnement via l'unité extérieure et l'acheminera ensuite pour garder votre maison à bonne température. Résultat : un confort intérieur optimal hiver comme été.

Installer une pompe à chaleur climatiseur dans une nouvelle construction ? Absolument !

Bien que l'été soit de plus en plus torride chaque année, il existe une kyrielle de possibilités intéressantes pour réguler la température intérieure des nouvelles maisons à l'aide des énergies renouvelables. La pompe à chaleur air-eau, lorsqu'elle est raccordée à des ventilo-convecteurs, à des radiateurs basse température ou à un chauffage par le sol, est la solution tout-en-un préférée des Belges ! La pompe à chaleur air-eau remplace non seulement parfaitement votre système de chauffage actuel, mais elle fait aussi office de climatiseur si son mode de fonctionnement le permet. Le cas échéant, de l'eau froide circule dans les conduites et/ou dans les ventilo-conducteurs afin d'apporter cette fraîcheur absolument indispensable en été.

Ce système offre un refroidissement agréable, bien que la différence de température ne doive pas être trop importante entre la pièce et l'extérieur en cas d'utilisation du chauffage par le sol. Une différence de température trop élevée risquerait en effet d'entraîner la formation de condensation dans le sol.

La pompe à chaleur climatiseur offre à son tour un confort supérieur en cas de fortes chaleurs. De fait, cet appareil écoénergétique contrôle mieux la température intérieure de votre maison étant donné qu'il régule rapidement la température ambiante souhaitée. Qui plus est, vous ne rencontrerez pas de courant d'air intérieur désagréable, puisque les climatiseurs de General ont le mérite de répartir uniformément l'air de la pièce.

Combiner un climatiseur pompe à chaleur avec des panneaux solaires

Les projets de nouvelles constructions prévoient bien souvent l'installation de panneaux solaires. Ces panneaux sont en mesure d'alimenter votre pompe à chaleur en suffisance, et vous permettent ainsi de ne plus être tributaire des fournisseurs d'énergie et de leurs prix.

Confiez l'installation de votre climatiseur pompe à chaleur à General

Choisissez et associez vos différentes unités intérieures selon vos envies afin de conférer un climat intérieur optimal à chaque pièce de la maison. Chez General, vous trouverez toujours la meilleure solution adaptée à votre situation et à votre nouvelle construction. Demandez conseil à un installateur General agréé.