Le climatiseur inverter : comment ça marche et quels sont les avantages ?
Le climatiseur fixe, également connu sous le nom de « pompe à chaleur air-air », améliore le confort au sein de votre demeure. Que vous souhaitiez rafraîchir légèrement votre intérieur ou le chauffer, vous pouvez compter les yeux fermés sur nos climatiseurs pour vous rendre service. Si vous souhaitez vous munir d’un climatiseur inverter de General, sachez que cet appareil est prévu pour réguler la température ambiante sans consommer une quantité astronomique d’énergie. En d’autres termes, quand il fait trop chaud, la pompe à chaleur se transforme en un véritable climatiseur qui produit du froid et régule ainsi la température. Découvrez ci-dessous davantage d’informations sur notre technologie inverter.
Le climatiseur inverter : comment ça marche ?
Si vous réglez votre climatiseur inverter à une température de 20 °C, vous faites en sorte que la température de votre foyer oscille toujours autour de celle-ci. Pour ce faire, certains appareils fonctionnent sur la base de cycles marche/arrêt : le climatiseur s’éteint automatiquement lorsqu’il fait trop froid ou produit davantage de chaleur lorsqu’il en ressent le besoin, et la vitesse du compresseur reste constante. Du fait que le système doit constamment être redémarré, le climatiseur engendre une plus grosse perte d’énergie ainsi que de plus grandes fluctuations de température.
Cependant, ce type de fonctionnement ne concerne en rien les climatiseurs inverter de General. En effet, la technologie inverter conserve la température définie en incitant le compresseur à accélérer ou à ralentir. Ainsi, le climatiseur inverter fonctionne à pleine capacité lors du démarrage et ralentit la cadence du compresseur après qu’il a produit suffisamment de chaleur ou de froid. Le système inverter adapte au compte-goutte son fonctionnement par rapport à la température ressentie. Une telle régulation automatique, appelée également pilotage en continu, confère à votre intérieur un climat stable toute l’année.
Les avantages des climatiseurs équipés de la technologie inverter
Grâce à la technologie inverter, le gaspillage d’énergie n’a pas lieu d’être. Votre consommation diminue de 40 à 60 % par rapport à celle des climatiseurs fonctionnant sur la base des cycles marche/arrêt, et le rendement de votre climatiseur inverter est même bien plus élevé. Prenons l’exemple d’une balade en vélo : si vous freinez souvent et devez à nouveau pédaler, vous consommez davantage d’énergie que lorsque vous pédalez et roulez au même rythme.
En plus d’assurer une température constante et de réduire vos dépenses énergétiques, le climatiseur inverter comporte une kyrielle d’autres avantages non négligeables :
Il possède un temps de démarrage rapide : le système inverter utilise toutes les ressources en sa possession pour chauffer ou refroidir le plus rapidement possible votre foyer.
Il réagit intuitivement : le climatiseur inverter réagit spontanément aux changements de température, notamment lorsque les fenêtres sont ouvertes et qu’il fait soudainement froid.
Il n’émet quasiment aucun bruit : le bruit du climatiseur est limité, car le nombre de tours reste constant et le compresseur tourne à vitesse réduite après activation du système.
Il offre un confort optimal pour que vous n’ayez jamais ni trop froid ni trop chaud. L’efficacité de la technologie parle d’elle-même au point que vous ne ressentirez jamais de fluctuation de température pour une sensation de vie encore plus agréable et confortable.
Découvrez nos pompes à chaleur air-air écoénergétiques
Retrouvez chez General une vaste gamme de pompes à chaleur air-air équipées de la technologie inverter. Prenez contact avec un installateur et recevez des conseils sur mesure pour découvrir de vos propres yeux les avantages de ce fameux climatiseur inverter écoénergétique.