Installer un climatiseur dans un salon : des solutions discrètes existent
La présence d’un climatiseur est loin d’être un luxe lors des chaudes journées estivales, mais encore doit-il pouvoir se faire discret dans une pièce comme le salon. Heureusement, il existe une foule de climatiseurs qui rafraîchissent l’air intérieur sans attirer sur eux tous les regards.
Climatiseur fixe : une solution rentable et élégante;
Un climatiseur fixe est une solution de climatisation discrète pour les salons et chambres à coucher. L’unité intérieure, dénommée AircoHeater, parvient à se fondre dans le décor intérieur et passe ainsi quasiment inaperçue. L’autre bonne nouvelle, c’est que vous avez l’embarras du choix en matière de modèles et designs. Vous trouverez donc toujours un climatiseur qui correspond à vos goûts et se fond dans votre intérieur.
Climatiseur encastrable
Vous souhaitez rendre votre climatiseur fixe encore plus discret ? Nous vous conseillons alors d’installer un climatiseur encastrable ultrasilencieux. Ce type d’appareil peut être installé derrière une contre-cloison, dans un coffrage ou dans un faux plafond, ce qui permet à l’air frais de descendre du haut de la pièce pour mieux refroidir l’espace. L’installation d’un climatiseur encastrable est bien sûr plus complexe que celle d’un modèle traditionnel, mais le principal avantage d’un tel modèle est son design minimaliste. Attention : les climatiseurs encastrables conviennent avant tout aux projets de nouvelle construction.
Climatiseur haut mural
Les climatiseurs haut mural de General sont élégants et compacts. Ils se démarquent par leurs lignes épurées et les diverses couleurs dans lesquelles ils se déclinent. L’idéal pour suivre les tendances en matière de décoration ! La plupart des climatiseurs sont blancs, mais vous avez ici le choix entre des modèles noirs et gris.
Climatiseur sol ou plafond
Un climatiseur sol ou plafond est un chouïa moins discret, mais parvient tout de même à se fondre joliment dans le décor. Bien sûr, une bonne efficacité reste la caractéristique la plus importante de nos climatiseurs, mais nous essayons de concevoir des AircoHeaters plus élégants et discrets les uns que les autres.
Installer un climatiseur fixe dans une chambre à coucher
Lors de l’installation d’un climatiseur, il est impératif de tenir compte de quelques règles pour garantir une répartition optimale de l’air. Pour commencer, ne placez jamais l’AircoHeater à côté des fauteuils de votre salon ou de votre table de salle à manger, au risque d’être directement exposé à un air trop frais. Veillez en outre à éloigner le plus possible l’AircoHeater d’autres flux d’air ou de sources de chaleur. Un installateur General vous aidera volontiers à déterminer l’emplacement idéal pour votre climatiseur.
Climatiseurs mobiles : pratiques, mais peu efficaces
Si un climatiseur fixe ne vous convient pas, vous pouvez aussi opter pour un climatiseur mobile. Ce type de climatiseur peut facilement être déplacé d’une pièce à une autre, mais manque de discrétion. Les climatiseurs mobiles, souvent monobloc, sont massifs, prennent plus de place qu’un modèle fixe et sont bien plus bruyants. Qui plus est, vous devrez obligatoirement installer un tel climatiseur près d’une fenêtre pour y faire passer la buse de condensats. Bien que les climatiseurs mobiles soient moins chers, ils ne se feront donc jamais discrets dans l’habitation.
Installation d’un climatiseur : faites appel à General
Vous comptez installer un climatiseur fixe dans votre salon ? Faites confiance à l’expertise de General et faites appel à l’un de nos installateurs. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations ou un devis sans engagement.