screenreader.back to home

Hivernage d’une pompe à chaleur pour piscine : les bons gestes

11 mai 2023 Piscine Pompe à chaleur

Hivernage d’une pompe à chaleur pour piscine : les bons gestes

Une pompe à chaleur pour piscine permet de profiter d’une eau bien chaude même en hiver. Pourtant, nous sommes nombreux à délaisser notre piscine pendant la saison froide. Suivez nos conseils pour mettre la pompe à chaleur de votre piscine en hivernage. Ainsi, votre unité sera fin prête pour les beaux jours ! 

Débrancher la pompe à chaleur de votre piscine 

Si vous ne débranchez pas la pompe à chaleur de votre piscine en hiver, et si vous ne videz pas les conduites, l’eau risque de geler à l’intérieur. Ce scénario est à éviter coûte que coûte, car le gel peut fissurer les conduites et provoquer d’autres dégâts importants. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Heureusement, la mise en hivernage d’une pompe à chaleur pour piscine POOL se fait (littéralement) en deux temps trois mouvements : 

  1. Débranchez l’unité du réseau électrique.  

  2. Débranchez les conduites d’eau. Il est inutile de faire basculer la pompe à chaleur pour évacuer l’eau : grâce à l’évacuation pratique de nos appareils, les conduites se vident toutes seules.  

  3. Nettoyez l’unité et couvrez-la d’une housse d’hivernage

Envie de nager même en hiver ? 

Vous aimez piquer une tête en toute saison ? Profitez de votre bain d’hiver avec nos pompes à chaleur POOL. Ces appareils sont dotés d’un programme de protection actif avancé, qui préserve l’unité et le bassin du gel. 

Et au printemps ? 

Hâte de replonger dans votre piscine après la longue saison froide ? Une chose est sûre : vous ne perdrez pas de temps à redémarrer votre pompe à chaleur. Il suffit de rebrancher toutes les conduites, de remettre le courant, et le tour est joué. Au début du printemps, l’unité aura besoin de quelques jours pour chauffer l’eau du bassin. Mais ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter ! 

Hivernage d’une pompe à chaleur pour piscine : demandez conseil 

La mise en hivernage d’une pompe à chaleur pour piscine est tellement simple à effectuer, qu’il est inutile de faire appel à un installateur. Il vous reste quand même des questions sur le débranchement ou la remise en service de l’appareil ? Ou vous n’avez pas encore de pompe à chaleur pour votre piscine et vous souhaitez des conseils personnalisés ? Contactez-nous sans attendre !