De quoi dépend le prix de votre pompe à chaleur pour piscines ?
Que serait une piscine sans une eau agréablement chaude ? Même si cela peut paraître insensé, une pompe à chaleur pour piscines vous offre le plaisir de vous prélasser dans une eau chauffée de façon écoénergétique et respectueuse de l’environnement. Toutefois, différents facteurs influencent le prix de cet appareil. Découvrez lesquels ci-dessous !
1. La bonne puissance : volume et déperditions thermiques
Cela coule de source : une pompe à chaleur POOL Mini pour piscines tubulaires coûte moins cher qu’une pompe à chaleur qui chauffe une piscine olympique ! Et pour cause, ce système de chauffage doit chauffer un volume d’eau plus élevé et doit donc être plus puissant. Notre gamme d’appareils, en revanche, comporte des pompes à chaleur de différentes puissances fonctionnant même à 30,2 kWh.
Mais ce n’est pas tout ! Il convient de tenir compte des déperditions thermiques. Sachez qu’une piscine mal isolée et possédant un mauvais bâchage retiendra la chaleur moins longtemps qu’une piscine mieux étanche. La raison ? La pompe à chaleur a besoin de plus de watts pour maintenir la piscine à bonne température.
2. L’installation
Étant donné que la pompe à chaleur pour piscines fonctionne à l’aide d’un fluide frigorigène (ou réfrigérant), vous devez confier l’installation de votre système à un technicien frigoriste agréé. Seule la pompe à chaleur POOL Mini est prête à l’emploi.
3. Vos préférences
Profiter de votre piscine toute l’année et chauffer l’eau à plus de 28 °C ? Opter pour une unité au design épuré qui se fond dans le décor ? Eh oui, vos préférences et vos choix influent aussi sur le coût de votre pompe à chaleur pour piscines.
4. Les fonctionnalités
Plus une pompe à chaleur pour piscines est dotée de fonctionnalités, plus son prix monte en flèche. Vous pouvez par exemple opter pour un écran tactile sophistiqué en noir et blanc ou en couleur, ou y inclure un mode silencieux, un minuteur et même un historique qui enregistre votre température de l’eau préférée.
Pour couronner le tout, avez-vous déjà entendu parler de la technologie inverter ? Lorsque votre pompe à chaleur est dotée d’une telle technologie, elle régule sa puissance elle-même. Autrement dit, elle tourne à plein régime au début de la saison de baignade pour chauffer l’eau, et réduit ensuite son intensité pour maintenir la chaleur. À terme, vous épargnez non seulement de l’énergie, mais aussi de précieux euros !
Prix d’une pompe à chaleur pour piscines : demandez conseil
Le prix d’une pompe à chaleur POOL pour une piscine possédant un bon bâchage et contenant entre 40 à 50 mètres cubes d’eau se situe aux alentours de 2750 € (hors TVA et frais d’installation). Envie de savoir combien vous coûtera votre meilleure pompe à chaleur pour piscines ? Demandez conseil à l’un de nos installateurs et obtenez un devis sur mesure.