À quelle température régler un climatiseur pour maximiser les économies ?
Un climatiseur fixe permet non seulement de rafraîchir une habitation, mais aussi de la chauffer en hiver. Pour garantir un fonctionnement des plus économiques, nous vous déconseillons de régler la température souhaitée à une température trop faible ou trop élevée. Quelle est donc la température idéale ? Voici quelques conseils pour bien régler votre climatiseur.
La température intérieure parfaite
La notion de température intérieure « parfaite » varie bien sûr d’une personne à l’autre, mais il existe certaines valeurs idéales communément admises. Pour profiter d’un climat sain dans votre salon ou dans votre bureau à domicile, nous vous conseillons de régler votre climatiseur à une température de 21 °C à 22 °C. Une température de 16 °C à 18 °C suffit en revanche dans la chambre à coucher, car la baisse de la température corporelle permet de mieux s’endormir. Une température de 20 °C est quant à elle idéale dans la cuisine.
Attention : pour éviter tout gaspillage énergétique, maintenez ces températures hiver comme été.
Régler son climatiseur : les règles d’or à respecter
Ne pas choisir une température trop basse : pour rafraîchir votre habitation de façon économe, la différence entre la température intérieure et la température extérieure ne peut dépasser les 7 °C. Vous chauffez aussi votre logement avec votre airco ? Réduisez alors la température demandée de 1 °C.
Maintenez une température constante : un climatiseur consomme le plus d’énergie à son démarrage, c’est-à-dire lorsqu’il doit amener l’air intérieur à la température voulue. La consommation se stabilise ensuite quand cette température est atteinte. Il est donc préférable de laisser tourner votre climatiseur plutôt que de l’allumer et de l’éteindre en permanence.
Gardez votre smartphone à portée de main : vous pouvez contrôler tous nos appareils à distance grâce à votre smartphone. Vous rentrez bientôt à la maison ? Choisissez la température voulue à votre arrivée et profitez d’une maison bien chaude ou fraîche.
Envie d’acheter un climatiseur économique ?
Nos climatiseurs possèdent tous un rendement élevé et sont donc synonymes de factures d’énergie faibles. Vous voulez obtenir des conseils sur mesure ? Contactez-nous.