- Chauffage de piscine
- Très silencieux
- Gamme complète de 3,2 à 30,2 kW
- Excellentes performances énergétiques
- Commande à distance avec app gratuite
- Programme de protection avancé pour l’hiver
Pompes à chaleur POOL: prolongez vos moments de baignade dans votre piscine
Que vous ayez une piscine ou un jacuzzi, la pompe à chaleur POOL est un investissement durable et surtout rentable pour faire durer vos moments de baignade. Cette solution de chauffage pour piscines et jacuzzis fonctionne grâce aux énergies renouvelables disponibles gratuitement dans la nature. Votre portefeuille et votre conscience écologique vous remercieront !
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur pour piscines ?
Une pompe à chaleur pour piscines est une pompe à chaleur air-eau qui utilise la chaleur de l’air environnant pour chauffer l’eau de votre piscine et la maintenir ainsi à une température stable. Vous pouvez ainsi littéralement vous la couler douce, qu’il fasse froid dehors ou que vous ayez simplement envie d’une eau agréablement chauffée dans votre jacuzzi. Rien n’égale cette solution de chauffage pour piscines à la fois avantageuse, efficace et respectueuse de l’environnement.
La pompe à chaleur idéale pour votre piscine ou jacuzzi
Quels que soient le type et le volume d’eau de votre piscine ou jacuzzi, il y a toujours une pompe à chaleur POOL adaptée à vos besoins. Découvrez les possibilités.
- Unités spa spéciales pour des températures d'eau plus élevées
- Rendement élevé
- Silencieux
- Commande à distance avec app gratuite
Obtenez un devis gratuit
Découvrez le type de climatiseur mural dont vous avez besoin et recevez un devis personnalisé.
Contactez-nous
Des questions à propos de nos climatiseurs ou de nos services ? Nous experts se feront un plaisir d’y répondre.
Questions courantes
Qui que vous soyez, nous vous aidons à faire le bon choix. Découvrez les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment sur les climatiseurs muraux.
Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscines est comparable à celui d’une pompe à chaleur air-eau traditionnelle, à l’exception d’une chose : toutes les composantes sont rassemblées dans une seule unité. La pompe extrait la chaleur de l’air environnant et l’utilise ensuite pour réchauffer l’eau de votre piscine ou jacuzzi. Pour mener à bien ce processus, votre solution de chauffage pour piscines a besoin d’une faible quantité d’électricité. En moyenne, une pompe à chaleur fonctionne à 25 % à l’électricité et à 75 % aux énergies renouvelables.
Afin de garantir un fonctionnement optimal et sécurisé, il convient de confier l’installation et le raccordement de votre pompe à chaleur pour piscines à un installateur agréé. Vous analyserez ensemble le meilleur emplacement pour votre système de chauffage pour piscines, idéalement le plus près possible de votre piscine et dans un endroit favorisant la circulation de l’air. Découvrez les règles d’or à suivre pour l’installation de votre pompe à chaleur pour piscines.
Le prix d’une pompe à chaleur POOL pour une piscine de 40 à 50 L3 d’eau, bien couverte et qui conserve donc la chaleur pendant longtemps est d’environ 2 750 € (hors TVA et frais d’installation). Le prix exact de votre pompe à chaleur pour piscines dépend des facteurs suivants :
La puissance : une pompe à chaleur compacte pour une piscine hors sol ou un jacuzzi coûtera moins cher qu’une pompe à chaleur pour une piscine encastrée de grand volume. Si vous disposez d’une bonne bâche, votre pompe à chaleur devra fournir moins d’efforts pour chauffer votre piscine.
Les préférences et fonctionnalités : vous aimez nager dans une eau supérieure à 28 °C, hiver comme été ou vous souhaitez que votre pompe à chaleur fonctionne de manière ultrasilencieuse ? Tout est possible ou presque, mais sachez que ces fonctionnalités supplémentaires ont aussi une incidence sur le prix.
L’installation : demandez un devis à un installateur agréé afin de pouvoir estimer correctement les coûts d’installation.
Avec une pompe à chaleur pour piscines, vous profitez sans gaspiller votre argent. Envie de garder votre consommation de chauffage pour piscine au plus bas ? Jetez un œil au coefficient de performance énergétique (COP) au moment d’acheter votre système de chauffage. Plus cette valeur est élevée, plus votre solution de chauffage pour piscines est économique. Les pompes à chaleur POOL peuvent atteindre des valeurs COP allant jusqu’à 7. Autrement dit, elles produisent 7 kWh de chaleur avec 1 kWh d’électricité.
Mais ce n’est pas tout ! La consommation dépend aussi :
du prix de l’électricité ;
du volume de votre piscine ou jacuzzi ;
de la puissance de votre pompe à chaleur ;
de l’isolation de votre piscine ;
de la température de l’eau ;
du type de pompe à chaleur (avec ou sans variation de puissance) ;
et de votre période de baignade (toute l’année ou seulement en été).
Conseil : veuillez utiliser une bâche pour conserver la chaleur aussi longtemps que possible.
Un système de chauffage pour piscines doté de la technologie inverter possède une puissance adaptative. Autrement dit, votre pompe à chaleur ne tourne pas toujours à plein régime, mais adaptera sa puissance en fonction de la situation. Lorsque l’eau de votre piscine est froide, le compresseur mettra les bouchées doubles pour faire monter l’eau à bonne température. Résultat : votre système de chauffage pour piscines gère de façon économique l’énergie dont il a besoin. Découvrez-en plus sur la technologie inverter.